Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 22 mars 2014

ÉLECTIONS, ÉLECTIONS, QUAND TU NOUS TIENS

Les élections municipales de dimanche ont suscité, dans mon village, une intense mobilisation de la population qui a discuté, au cours de nombreuses réunions contradictoires, des solutions à apporter aux problèmes urgents en attente depuis trop longtemps.

L’enthousiasme des villageois a fait oublier l’absence de solutions à apporter aux problèmes urgents en attente depuis trop longtemps.qui s’était dégagée à l’occasion de la précédente campagne qui avait pourtant suscité – je me le rappelle très bien – une intense mobilisation de la population qui en avait discuté, au cours de nombreuses réunions contradictoires.

Bien que rien n’eût changé, la situation était complètement différente, comme le rappelait le maire sortant, candidat à une 5èmeréélection. Il avait parfaitement conscience de l’état catastrophique de la commune, mais il ne désespérait pas, convaincu que l’effort de réflexion de tous, combiné à son entier dévouement au service de ses concitoyens auxquels il consacrait toutes ses pensées, n’allait pas tarder à forcer la situation à se redresser. On pouvait compter sur sa détermination sans faille et son engagement républicain farouche pour trouver une solution acceptable pour tous et cela sans hausse des impôts locaux.

___________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire