Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 26 mars 2014

EN CONSCIENCE

-      « Vous avez votre conscience pour vous ».

-      « J’y travaille ».

-      « Comment ? »

-      « Je prends mes décisions en connaissance de cause, après avoir pesé le pour et le contre et les avoir soumises à ma critique. Je me décide alors en mon âme ».

-      « Jamais de problème entre votre idéal et la dure réalité ?» .

-      « Là où je suis, je n’ai de comptes à rendre qu’à moi-même. Pas de dilemme, pas de conflit ».

-      « C’est pourquoi vous n’êtes jamais monté dans la hiérarchie ».

-      « Bien sûr, si on veut être libre et n’agir qu’en conscience, il ne faut dépendre de personne (Épictète) mais aussi que personne ne dépende de soi ».

-      « Ce disant vous dites que la politique ne peut être menée que pas des inconscients, ce n’est pas rassurant ».

-      « C’est évident et on voit le résultat ».

_______


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire