Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 14 mars 2014

LE PORTRAIT DU JOUR

-      « Vous êtes content de vous ».
-      « Oui, s’il n'y en a qu’un, je serai celui-là ».
-      « Vous avez raison, pourquoi vous priver ? ».
-      « C’es un principe chez moi, je ne suis jamais aussi bien servi que par moi-même ».
-      « Vous êtes l’exception du moment. Il n’y a que des mécontents ».
-      « Oui, les pauvres. Ils n’ont pas la chance d’être moi qui vous parle. Je suis content car tout me réussit. J’y peux rien. C’est plus fort que le mal. Je finis bien ce que je commence et le résultat dépasse la prévision.
Et c'est vrai depuis le début. J’étais tout petit à la naissance, 2,5 kg pour 50 cm et regardez le gaillard : 90 kg pour 1,85 m et que du muscle. J’avais rien, j’étais tout nu et, maintenant, je suis sapé comme un prince, j’ai une grande maison, des belles voitures, une belle femme, des beaux enfants, un bon revenu.
Il me suffit de vouloir pour pouvoir, de marcher pour avancer, de donner pour recevoir, de reculer pour mieux sauter, etc.
Je suis navré pour les jaloux, les grincheux, les paresseux qui ,en plus de tout louper, doivent supporter leur sale caractère. Ils devraient faire comme moi : être contents. Il suffit de le décider. Tout s’enchaîne, devient facile. Essayez pour voir et reprenez de ce Paris-Brest. Il vaut le voyage ».
______




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire