Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 16 mars 2014

RÉPONSE À LA QUESTION

Monsieur, dans une publicité rédactionnelle parue le 9 mars dernier (http://leblogadancharr.blogspot.fr/2014/03/cest-vous-qui-voyez.html) vous proposiez vos services pour les candidats à la popularité. Ce n’est pas exactement mon souhait car je me moque de ce que voient les autres et ce qu’ils pensent de moi c’est leur problème, pas le mien.
Je souhaite pourtant changer et ne plus être celle qui m’habite. Elle ne me satisfait pas. Je me trouve médiocre en tout. Cela m’est d’autant plus insupportable que j’ai une vision claire de celle que je souhaiterais être. Je vous en fais un résumé :
-      J’aimerais avoir le caractère de Catherine Deneuve ou de Brigitte Bardot, le culot de Mistinguett ou d’Annie Cordy, l’intelligence de madame Badinter ou de Julia Kristeva.
Pour ce qui est du look, je me contenterais du mien, il me suffit à défaut de me plaire mais comme je passe davantage de temps à m’entendre penser qu’à me regarder dans une glace, ça n’a aucune importance.
En espérant que mon cas entre dans votre domaine de compétence, croyez, monsieur à mes salutations distinguées.
___________
RÉPONSE À LA QUESTION
Chère madame,
Vous pouvez vous considérer comme future cliente, dès que je pourrai me mettre à votre disposition. C’est le genre de travail que je préfère : tout en subtilité, en finesse, en profondeur. Le problème est plus simple qu’il n’y paraît. Je n’aurai qu’à vous aider à lever des inhibitions, à révéler vos potentialités, à supprimer les incompréhensions, à vous apprendre à aller à la pêche aux idées. Elles tourbillonnent autour de votre tête. Elles ne demandent qu’à être recyclées, remises au goût du jour. C’est ce que font tous ceux et  elles dont vous admirez l’intelligence, l’originalité. Vous pouvez faire aussi, bien mieux encore. Il suffit d’aller plus haut, descendre plus bas. Vous aurez du lourd et du léger, de quoi vous occuper.
Il n’est jamais trop tard et bientôt vous n’envierez personne, étant devenue la femme de vos rêves.
Croyez, chère madame, à mes sentiments dévoués,
___________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire