Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 6 juillet 2018

CHAUVE UN JOUR, CHAUVE JAMAIS

Chauve de naissance, ma mère qui voulait un chérubin bouclé m'a fait tatouer, dès que la faillite du système pileux fût confirmé, des boucles. Vu de loin, l'effet était saisissant. De là est venue l'habitude de me tenir à distance.

Avec le temps, la voûte crânienne s'élargissant et s'allongeant, le cheveu se fit raide et rare, il fallut combler les vides par de nouveaux tatouages. Maintenant ma chevelure a la noirceur de son encre de Chine et, avec une raie au milieu, l'ordonnancement de celle de Rudolph Valentino, l'idole de ma maman. Déçue de ne pas pouvoir la caresser sans se noircir les mains, elle se console en sachant que je ne serai plus jamais chauve.
________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire