Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 17 août 2023

MON COMBAT À MORT

 Malgré l'enlèvement de la terre arable, la pose d'un géotextile de qualité, une couche de graviers gris 10\14  surmontée d'une autre blanche de 4\14, le tout tassé au rouleau-compresseur, le liseron, le chiendent, les pissenlits, le mouron rouge et d'autres  se faufilent à leur travers dès que j'ai le dos tourné. Ces adventices indésirables viennent me narguer en rompant la blancheur éclatante  de leurs tâches verdâtres la cour marmoréenne qui centre ma bastide. Mais j'oppose à leur volonté de naître, de profiter des rayons du soleil, de coloniser mon espace vital, une obstination qui vaut la-leur. Je les arrache sans pitié dès qu'elles montrent la tête. Notre lutte est à mort et, moi vivant, elles germeront mais ne croitront pas. Je sais qu'un jour, elles  vaincront et que la cour deviendra une prairie sauvage car je suis seul et elles sont des milliards tapies, quiescentes, dans un sommeil végétatif, attendant sans impatience le moment idéal, celui où je ne serai plus là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire