Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 19 septembre 2023

UNE RÉVOLUTION EST EN MARCHE

L'IA, sujet à l'ordre du jour, va le devenir pour toujours. Elle fait peur à ses créateurs et autant à ceux qu'elle va remplacer. Le combat est perdu d'avance car il oppose les idiots que nous sommes à une machine dotée de toutes les qualités qui nous manquent. Mais, disent ceux qui ne sont pas d'accord, vous faites semblant d'ignorer le pouvoir que donne à l'homme son intelligence stimulée par l'imagination et qui lui a fait écrire l'Iliade et l'Odyssée, construire la Grande Muraille, peindre la Joconde, inventer la brouette et la bombe atomique et le reste que l'on voit au Palais de la découverte. Soyons sérieux, tout cela résulte du travail du temps,  de l'habileté à tenir un pinceau, un crayon, un marteau et rien de plus et n'efface pas des siècles de guerre, d'obscurantisme, de fanatisme avec l'invention des théologies, des idéologies, des philosophies qui ont donné naissance à des religions, des régimes, des  papes, des rois, des empereurs, des dictateurs pour le malheur de l'humanité.

L'IA va balayer ce fatras, ce bazar, ce bric-à-brac de bêtises car elle est lucide, objective, sans émotion, sans préjugés, sans sentiments, sans arrière-pensées, sans hésitations, sans excuses, sans pitié, sans illusions, sans reniements, sans faiblesse, sans anxiété, sans angoisse, sans peur, sans politesse, sans orgueil, sans hypocrisie. Elle regardera la réalité, appréciera l'état des lieux, fera un diagnostic, posera le traitement, l'imposera et passera à l'acte sans retard, sans délai de grâce, sans échappatoire.

Vous comprenez pourquoi l'IA crée la panique là où elle dérangera la routine, l'habitude, la coutume, la paresse, l'a peu près, c'est-à-dire partout. Prolétaires de tous les pays, l'IA arrive, c'est la marche terminale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire