Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 17 septembre 2023

LE CYNIQUE NOUS EXPLIQUE LA RAISON DE SA BONNE CONSCIENCE ET DE SA TRANQUILITÉ D'ESPRIT

Si j'étais rancunier, j'aurais du mal à vivre avec moi et me pardonner toutes les avanies, toutes les erreurs, tous les mauvais coups dans lesquels mon imprudence, ma bêtise m'ont fourvoyé et auxquels j'ai réchappé dans le triste état que vous voyez. Mais mon amour-propre et ma bonté sont suffisamment développés pour me faire pardonner tous mes péchés capitaux. Ils m'ont appris à vivre avec, à les supporter en me convainquant que le mal a l'entière responsabilité de ce qu'il fait et qu'il n'y a pas de raison que ce soit la belle et bonne personne qui l'héberge qui en soit tenue responsable.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire