Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 19 mai 2013

DES ÉPICURIENS

Mon chien, ma chienne, sont fidèles, attentifs, courageux, reconnaissants. Tristes à mon départ, ils se calment, se couchent, s’endorment. Joyeux à mon retour, ils me fêtent, se calment, se couchent, s’endorment. Ils boivent l’eau du robinet, celle qui reste de la pluie. Ils mangent quand ils ont faim, du cru, du cuit, sans poivre, sans sel, sans apprêt, sans recettes. Ils s’amusent d’une balle, se plaisent à renifler, à pisser, à pister, à courir, à sentir. Quand ils souffrent, quand ils meurent, ils se taisent, se couchent, se cachent, attendent.
Mes chiens sont comme tous les chiens, les chats, les putois, les chevreuils, toutes les bêtes. Naturels, inhumains, ils jouissent de ce qu’ils ont, n’ont rien inventé de mieux, n’en demandent pas plus. Ce sont des sages, des exemples, des maîtres.
________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire