Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 14 mai 2013

PENSÉES POST-MORTEM

L’âme se dématérialise après que le corps se soit dévitalisé. Elle profite de ces quelques instants de liberté pour émettre ses dernières pensées. Avant qu’elles s’envolent dans l’éternité ou qu’elles ne partent pour l’infini il est possible de les enregistrer si on prend la peine de les écouter. Hélas, dans la plupart des cas, elles gardent leurs secrets et partent en fumée à la crémation ou sont enterrées avec le penseur. Voici quelques pensées post-mortem que j’ai pris la peine de colliger quand je travaillais dans le service des patients en instance de disparition:
"L’opération avait une chance sur deux de réussir. J’aurais dû choisir mon jour de veine."  
 
"J’ai eu des mauvaises vibrations dès que je suis entré. J’avais raison. Mais c’étaient celles de l’ascenseur."  
 
"J’ai bien fait de mourir car si j’avais attrapé le salaud qui m’a envoyé dans le décor, j’aurais eu des ennuis."  
 
"Je vais enfin savoir si la deuxième partie du spectacle est aussi interminable qu’on le dit."  
 
"La roulette russe, j’adore ! Premier essai, un coup de maître. Je ne me suis pas loupé. Je n’en reviens pas. Je suis parti pour de bon. Il était temps. Je commençais à trouver le temps long. " 
__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire