Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 19 mai 2013

RIEN À FAIRE

Si je n’ai plus rien à faire, cela veut dire que j’ai fait tout ce que je devais faire moins ce que j’aurais dû faire mais que j’ai oublié, n’ai pas voulu faire ou n’en ai pas eu le temps.
Deux excuses sont recevables. L’oubli est involontaire. C’est une éclipse de la mémoire. Comme la crampe, le mal de tête, l’infarctus, c’est une panne de machine.
Si le temps vous a manqué, c’est encore pardonnable. Vous êtes lent ou il y avait trop à faire. C’était inéluctable. C’est une faute dont vous n’êtes pas coupable.
Vous n’avez pas voulu le faire. Vous êtes le responsable. C’est bien ou mal selon l’affaire. Si c’était une sale affaire, bravo, c’était courageux de ne pas vouloir y tremper. Si c’était une bonne affaire pour vous et les autres votre situation est mauvaise, vous devrez vous expliquer en ce jour du Jugement dernier. Le bon Dieu ne fait pas de cadeau. Il tranche dans le vif. Avec lui c’est l’enfer ou le paradis.

______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire