Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 11 octobre 2019

DON'T WORRY, BE HAPPY

"Dancharr, aidez-moi, je suis timide, timoré, coincé, insignifiant, complexé, sans talent. Je rêve d'être différent, fier de moi".

"Je peux beaucoup, rapidement. Écoutez ce qui va changer votre avis.
Vous avez fait le bilan négatif de ce que vous êtes. Votre diagnostic n'est vrai que pour votre mauvaise moitié. Je vais  maintenant vous parler de la bonne partie, la seule intéressante. Elle change la perspective et fait de vous un personnage  qui a les potentialités dignes d'un grand destin .
Peu peuvent se targuer de réunir autant de qualités.
  1.  Vous êtes lucide et faites de vous un portrait objectif alors que la majorité est aveugle et ne voit pas sa médiocrité.
  2. Vous êtes courageux et n'hésitez pas à vous fustiger devant un inconnu alors que la foule est lâche.
  3. Vous êtes ambitieux et voulez vous améliorer tandis que les gens se satisfont d'être petits.
  4. Vous avez un esprit critique qui sait reconnaître ses défauts au lieu d'être content de vous comme le sont tous ceux qui vous entourent.
  5. Vous êtes curieux et voulez changez de vie pour éprouver de nouvelles sensations, avoir d'autres sentiments.
Ces 5 traits de caractère sont ceux d'une personnalité exceptionnelle, ouverte à toutes les opportunités, capables de se lancer dans toutes les aventures, de tenter toutes les expériences. Ils  renvoient au néant  tous les défauts qui vous affligeaient. Vous n'avez besoin  de rien ni de personne pour réaliser votre rêve, il vous suffit d'utiliser ce qui fait votre richesse. Partez sur ce bon pied. Ne vous inquiétez pas du mauvais, je le garde prisonnier dans sa chaussure..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire