Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 6 juin 2020

UNE IDÉE VASEUSE

Si la terre fondait dans l'eau comme le sucre et le sel, qu'adviendrait-il? C'est la question que je me suis posé faute d'en avoir une plus intelligente qui aurait permis à l'humanité de perdre de sa bestialité.
La réponse m'a fait mal en sautant dans mes yeux opportunément protégés par des lunettes: la mer (j'inclus les océans) deviendrait boueuse le long des côtes riches en terres arables. Ne surnageraient que les rochers waterproof.
Les terriens devenus des mériens vivraient les pieds dans l'eau dans un marécage de terre mouvante. Ils bougeraient en alliant la marche avec la nage dans un méthode qu'ils auraient inventée  et donc je vois mal la synthèse.
Beaucoup des choses que nous connaissons n'auraient pu se construire faute d'une base solide : la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la tour Trump, etc.. La situation serait instable et encore plus vaseuse qu'aujourd'hui. Envasés des pieds à la tête, embourbés en permanence, nous en aurions l'habitude et ne pourrions pas nous en passer. C'est un point que nous avons en commun avec cette espèce semi-aquatique qui a les qualités de nos défauts: instabilité physique face à notre instabilité psychologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire