Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 27 décembre 2022

On est tous des personnages de roman, on a tous une étoffe de héros. Ainsi vous, votre grand cœur vous rend l'égal de Rodrigue et votre élégance rendrait Brummel jaloux. L'avarice de mon voisin en ferait le mentor d'Harpagon. L'hypocrisie d'Untel rendrait jaloux un clone de Tartuffe. Machin Chouette ressemble au major Thomson sans l'accent. L'autre est rancunier comme Monte-Cristo, brave comme d'Artagnan et a le nez de Cyrano. Moi, j'emprunte mes personnages à un traité de médecine: je suis sourd comme un pot, ai la mémoire d'un Alzheimer, la vue d'une taupe et marche en crabe. Terminons par celui qui, parce qu'il en avait la taille, l' origine étrangère, la mère abusive, l'ambition, se prenait pour Napoléon et qui, pour notre malheur, n'en avait pas l'intelligence, la culture, la vision, l'indépendance, le sens du devoir, de l'important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire