Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 22 décembre 2022

LE CYNIQUE N'EST PAS QUE

 et il m'a déclaré avec l'air solennel d'un membre de l'académie des beaux arts" je suis l'artiste le plus abstrait du monde. J'ai poussé l'art de l'abstraction  à sa dernière limite et cela dans tout les domaines. Je viens de  publier un livre de 500 pages blanches qui m'a demandé un travail acharné.  Une exposition de mes peintures  est visible au Louvre  de Romorantin  jusqu'en avril et on peut admirer 40 toiles immaculées qui révèlent un vide transcendantale et suggèrent une profondeur où le risque est de s'y perdre. Habité par une inspiration qui menaçait de m'étouffer , je l'ai employée, entre deux tableaux , à composer un opéra  qui sera joué, en alternance avec "les noces de Figaro" par la philarmonique à Gaveau. Totalement abstrait, les instruments seront silencieux, les chanteurs  muets et il n'y aura pas de chef d'orchestre. On prévoit un triomphe. Pour être complet , je signale quelques sculptures au musée Rodin dans l'esprit de Praxitèle. Pour ne pas lui faire de l'ombre, j'ai choisi la retenue propre à ma conception radicale de l'art abstrait: mes statues sont invisibles. Vous comprenez, cher ami, mon épuisement et la hâte que j'éprouve à me reposer. Ma créativité m'a vidé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire