Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 28 décembre 2022

MON EXAMEN QUOTIDIEN

Chaque matin, je veux savoir si je vais bien. Pour le savoir, je m'interroge et me demande si je n'ai pas mal au cœur, au ventre; aux articulations, si je respire bien, ne tousse pas,  ne crache pas,  ne boite pas. Ensuite je m'examine et prends ma température, compte mes pulsations, ausculte mon cœur à la recherche d'un souffle, mes poumons à la recherche de râles. Je palpe mon foie, déprime mon cadre colique, recherche mes artères pédieuses et tibiales postérieures. Je regarde le blanc de mes yeux, le fond de ma gorge. Je scrute ma peau à la recherche d'un mélanome. Je teste mes réflexes pupillaires, rotuliens, achilléens, crémastériens, abdomino-cutanés, la qualité de ma vue, l'acuité de mon audition. J'examine la transparence de mon pipi, la consistance de mes fèces. Je termine par les questions les plus délicates: la qualité de mon moral, l'état de mon sommeil, le contenu de mes rêves, la présence  de  cauchemars. Si je suis satisfait de mes réponses, si mon examen clinique est normal, je n'ai pas à aller chez le médecin mais au  travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire