Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 21 décembre 2022

MES ÈRES

Je suis plus riche en ères que la terre qui n'a débuté la cinquième que le premier janvier de l'an 2000 après J-C. Moi, ma primaire a commencé à la naissance et m'a servi à apprendre à marcher, à lire et à écrire. La secondaire a été consacrée à acquérir des rudiments de mathématiques, d'histoire, de littérature et de philosophie. Lui succéda une ère critique qui ne dura pas longtemps mais fut suffisamment conflictuelle pour qu'on se souvienne des crises qui l'agitèrent. L'ère quaternaire la remplaça rapidement et courut jusqu'à la suivante. On l'a appelée sceptique avec la mise en examen de toutes les fausses vérités,  la critique des idées reçues, la remise en question des dogmes, etc. Période féconde, constructive, intéressante, elle introduisit naturellement la période en cours:  la cynique qui parachève tout ce qui avait été esquissé par la précédente et prépare harmonieusement la suivante qui durera une éternité. Au total, je ferai 6 ères ; je suis donc plus vieux que le globe terrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire