Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 13 février 2024

LA QUESTION INTRIGANTE ET LE BON CONSEIL

Où se cache la force qui fait dire "c'est ou c'était plus fort que moi" ou "je n'ai pas pu m'en empêcher". Cette pulsion incoercible peut être  considérée par un jury compréhensif comme étant une circonstance atténuante pour le serial killer sur la recommandation du psychiatre de service commis d'office. Le plus souvent, le reproche fait in petto est  une excuse pour se  pardonner une parole offensante précédée d'un gros mot, un geste inapproprié tel une gifle, un coup de poing, un bras d'honneur, une queue de poisson, une quenelle. J'ai posé la question à droite et à gauche. L'expression est connue, souvent employée. Personne n'a pu me donner une explication. Il s'agit donc d'une réflexion orpheline, délaissée par la psychologie officielle mais aussi par la psychiatrie underground.

Seul un esprit libre, débarrassé de toute entrave, n'ayant ni Dieu ni maître pouvait traiter le sujet et répondre à votre interrogation le jour où vous auriez été intéressé par le problème que je viens d'exposer. Pensant répondre à 1 ou 2 des critères exposés au début de la première phrase du paragraphe, ayant une minute de disponible entre deux siestes, je me mets en chasse sur la piste de la cachette.

Examinons la phrase: le "plus fort que moi" signe une origine qui vient d'ailleurs. Un tiers a pris possession de la volonté et a imposé la sienne. Il y a intrusion avec captation  du contrôle de la parole, de la main. Il s'agit donc d'une attaque de la cybercriminalité qui a profité d'une faille dans la protection du comportement habituel pour  mettre la personne concernée dans une situation difficile. Elle a été ciblée par un programme malveillant qui a profité d'une minute d'inattention, d'une faiblesse passagère ou du sommeil pour s'introduire dans la conscience au repos  et s'en rendre maître.

Le problème est connu mais qui est ce criminel qui fait faire n'importe quoi. Pourquoi veut-il  déconsidérer, se venger, faire passer pour un voyou, un grossier personnage, un dangereux extrémiste? Cela rétrécit la liste à l'entourage, à la clientèle. Qui parmi eux veut du mal à la malheureuse victime: un rival, un concurrent, un jaloux, un mécontent?  Le choix est vite fait, le coupable facile à identifier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je suis là pour conseiller comment la débusquer, la neutraliser, s'en débarrasser. 

Serviteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire