Essayer est un très bon exercice, l'équivalent de l'échauffement pour l'athlète qui va se surpasser.
L'essai a deux vertus:
1 - il permet de mieux se connaître. Les psychologues et les philosophes en vantent l'importance et, le faisant, vous vous inscrivez dans la lignée de Socrate, Platon, Aristote, Montaigne, Rousseau. Vous pouvez être fier.
2 - il montre un besoin de changer, une soif d'apprendre, une envie d'entreprendre, la profondeur de votre curiosité et la richesse de votre personnalité.
Un conseil: vous n'êtes pas un demi d'ouverture, personne ne vous demande de transformer l'essai et de mettre le ballon entre deux poteaux. Il se suffit, n'essayez pas de conclure.
PS: essayez le plus souvent possible. L'occupation est festive, inoffensive, ouvre l'horizon, crée des perspectives, met l' imagination au travail. Je vous suggère d'essayer de maigrir, de devenir plus fort, d'apprendre le grec, le chinois, l'escrime, de marcher sur les mains, de jouer au bridge, au poker, aux échecs, de prendre vos responsabilités, d'être plus aimable, moins coléreux, de marcher davantage, d'avoir de la suite dans les idées etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire