Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 20 février 2024

LES TRAITEMENTS ANTI-DEPRESSIFS DU CYNIQUE

Pour éclaircir une idée noire ou la chasser, le choix est binaire:

- soit la changer en idée rose, c'est facile pour un joyeux luron, difficile pour un dépressif dont l'idée est fixe.

- soit la blanchir à l'eau de Javel spirituelle en la parant de valeurs positives et en jouant sur son côté constructif. Il suffit de pratiquer un exercice dialectique en utilisant le triptyque thèse, antithèse, synthèse. 
Démonstration:

Vous êtes triste, malheureux, honteux parce que vous vous êtes trompé dans vos calculs, avez été victime d'un escroc, avez investi dans les bitcoins et vous vous retrouvez ruiné, à la rue, sans un ami, sans un rond, sans un toit, interdit de chéquier. Que faire pour retrouver votre moral, de l'entrain, de la gaîté, la joie de vivre et sortir de là ? Vous vous posez la question, anxieux. 

3 étapes: 1 d'abord faire un point sur la situation avec un constat: elle n'est pas brillante. 2 elle pourrait être pire si la santé n'était pas bonne. 3 Pour sortir de cette impasse: plusieurs solutions s'ouvrent à vous, elles sont toutes porteuses d'espoir et vous permettront un changement de vie, vous ouvriront les portes de l'aventure et feront de vous un autre homme (je n'ai pas les compétence pour traiter un cas féminin). La solution classique est d'entrer à La Légion Étrangère en vous rendant à son centre de recrutement d'Aubagne, à côté de Marseille (France 13400). Connue du monde entier, l'adresse est facile à trouver. Elle engage en permanence, assure le vivre, le coucher, une solde, l'anonymat et vous assure un destin glorieux au service du général en chef de l'armée nationale. Vous y serez en sécurité en temps de paix et en absence d'une opération de maintien d'une paix précaire dans des extérieurs lointains où vous serez en première ligne  face à une division Wagner. Si la défense n'est pas votre tasse de thé mais plutôt l'attaque, votre patriotisme ayant la qualité de vos capacités dans la finance, vous pouvez viser une banque isolée, mal défendue mais cependant bankable et qui pourra vous procurer un revenu immédiat suffisant pour redémarrer sur des bases saines, après avoir épongé vos dettes résiduelles et payer vos retards dans vos diverses pensions alimentaires. Puisez dans vos souvenirs hollywoodiens tels que Bonnie and Clyde, la vie tourmentée de Jessie James ou Point Break pour peaufiner votre technique.

- Vos idées noires sont les fruits pervers d'une dépression féroce qui vous veut du mal. Les traitements échouent. Que faire? La plus dangereuse est la suicidaire. Pour elle, on doit lui reconnaître ses deux qualités qui font sa célébrité: efficacité et rapidité. À sa charge, on lui reproche sa brutalité, le choc produit sur les proches, sa difficulté d'exécution, ses dangers. Pour toutes ces raisons et les autres, je déconseille cette formule fermement. La synthèse, par contre, est élégante, inoffensive tout en étant spectaculaire et efficace, la tentative. Il y a passage à l'acte, donc l'intention y était. Le geste qui demande du courage a été accompli, la catharsis a fonctionné. L'idée noire a été suivie jusqu'à son terme, elle est satisfaite, apaisée, elle peut s'estimer heureuse d'avoir survécu au forfait. La dépression a perdu son symptôme le plus inquiétant, la fatigue cédera à la prise de un gramme de vitamine C, l'insomnie à un comprimé de mélatonine, le soir, au coucher, et la joie de vivre après un épisode de Plus belle la vie.

PS: pour la rater en toute sécurité, il faut mettre  une balle à blanc dans le revolver, prendre une corde de chanvre pourri pour l'option pendaison, limiter le nombre de comprimés à la dose nécessaire et suffisante pour un sommeil profond mais pas définitif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire