L'ennemi de l'intelligence est la pesanteur. Elle exerce sa malignité au maximum dans l'orthostatisme. Le sang étant plus lourd que l'air (densité de 1.050), il déserte le cerveau et gagne les pieds, les jambes et peut remonter jusqu'aux cuisses pour les gros cerveaux. Privés de la dose adéquate de l'oxygène et du glucose nécessaire, les cellules nerveuses ne fonctionnent plus correctement, se bornent à maintenir les fonctions végétatives qui entretiennent la vie. Asphyxié, privé d'énergie, le cerveau n'est plus en état de penser intelligemment, d'émettre des idées originales, de réfléchir correctement.
J'avais, jadis, demandé au ministre de l'éducation nationale d'imposer la position allongée dans toutes les classes, en vain. On constate le résultat avec une régression alarmante du niveau des connaissances élémentaires (orthographe et calcul). Je renouvelle car on est dans l'urgence. J'étends mon ordonnance au ministre de l'intérieur pour que le conseil des ministres du mercredi se passe en position allongée, seul moyen de les amener à prendre des décisions intelligentes propres à sortir le pays de sa position déclinante inquiétante. En fait, il ne s'agit que de reprendre la coutume de nos anciens maîtres, les romains, qui mangeaient allongés. Il savaient que pour bien digérer l'estomac a besoin du décubitus latéral.
Suivez le conseil, prenez exemple, vous serez étonné et verrez ce que vous regardez, entendrez ce que vous écoutez et comprendrez sans avoir besoin d'explication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire