Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 20 février 2024

"Pourquoi suis-je incapable d'apprendre le chinois, de comprendre la physique quantique, de me rappeler la date de la mort d'Henri IV?" se lamente le cynique venu pleurer dans mon giron. "Moi, je sais", lui réponds-je tout de go, c'est parce que tu ne peux pas tout savoir et que ta spécialité est de marcher sur les mains, de réussir une planche de radis noirs, de jongler avec 10 pommes. Mozart n'était pas mieux loti et s'il connaissait la musique, il était incapable de se taire, de dépenser moins, d'être en bonne santé et de ne pas tromper sa femme. Le talent de tous les génies cache des faiblesses insondables, des misères  inavouables. Tu ne vaux pas moins qu'eux, cesse de larmoyer. Personne n'est supérieur, on est tous inférieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire