Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 2 février 2024

ERREURS

Malheureusement pour nous, les erreurs faciles sont commises en permanence pour tout, par tous. Elles ne demandent aucune qualification, aucune instrumentation, seulement une absence de réflexion, d'attention, de chance. Il suffit d'un geste de trop, d'une parole déplacée, d'une idée idiote et le mal irrémédiable est fait. Les erreurs difficiles sont rares car elles supposent des méconnaissances dans des domaines spécialisés fréquentés habituellement par un personnel hautement qualifié peu susceptible de se tromper, par définition, dans l'exercice de sa fonction. Cependant, elles sont possibles et on a vu un chirurgien oublier son bistouri dans le péritoine, un parachutiste oublier son parachute, un politicien déclarer une guerre, un musicien se tromper de partition. 

PS: si le problème des erreurs courantes vous intéresse, je vous recommande ma typologie des erreurs. Vous la trouverez dans mon Dictionnaire sans queue ni tête.

https://dicosansqueuenitete.blog4ever.com/e-comme-erreur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire