Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 30 mars 2018

PARANGON

Outre la gourmandise et la paresse, ce que j'aime en moi, c'est :
  • ma politesse exquise,
  • mon esprit d'à-propos et d'entreprise,
  • la maîtrise de mes moyens et de mes émotions,
  • ma force tranquille,
  • mon calme olympien,
  • ma retenue.

Je ne comprends pas que personne ne se soit aperçu de toutes mes qualités et ne m'en ait jamais félicité, qu'aucun boulevard ne porte mon nom, qu'aucune statue ne m'ait été érigée.

C'est ce qu'on appelle la non-reconnaissance du mérite et l'ingratitude humaine. Je me console en me disant que toutes mes vertus ne font du bien qu'à moi-même, qu'elles excitent la jalousie de tous ceux qui n'en bénéficient pas. Je pardonne sans rancune car la tolérance et la charité sont aussi celles que j'avais oubliées.
___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire