Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 2 décembre 2022

VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Libéré du confinement, le rédacteur en chef du magazine "le futur de l'avenir" a rendu visite au plus grand savant du monde.

" Qu'avez-vous en train?"

"J'ai travaillé sur un problème vieux comme le monde, celui du vieillissement. Toujours à la mode, il suscite tellement de charlataneries que j'ai voulu mettre de l'ordre dans ce foutoire."

"Je suis preneur."

" J'ai d'abord éliminé toutes les méthodes en vogue  en regardant ceux et celles qui en usent depuis des années. Ils dépensent des fortunes, risquent leur vie pour aucun résultat dans le meilleur des cas. Les oligo-éléments, la DHEA, le froid, la méditation, la gelée royale, le bon cholestérol, le jeûne, le botox, la chirurgie, la novocaïne, le sérum de Bogomoletz, l'injection de purée de cellules fraîches de testicule de fœtus de bouc, les crèmes en tout genre, rien ne marche. La peau, le meilleur indicateur du vieillissement, reste fripée.

Fidèle à mon habitude, je me suis concentré sur l'essentiel. Le  vieillissement est dû à un phénomène très connu: la disparition des fibres élastiques et du collagène avec le temps. Il et elles ne se  régénèrent pas comme les cellules du sang ou mêmes les neurones du cerveau. N'étant plus soutenu, l'épiderme, le derme s'affaissent et c'est la dégringolade, le relâchement, l'affaissement général, le teint terne, brouillé, les ridules, les rides, les fanons.

J'ai trouvé le remède in situ, dans la peau. Elle contient en moyenne 5 millions de poils qui vont du duvet le plus fins à celui, épais, de la barbe. À la base de chacun d'eux, il y a  un muscle minuscule, l'horripilateur  qui le fait se redresser quand il se contracte. On parle de chair de poule Il est puissant et soulève la peau. Avec le temps ce petit muscle perd sa force et ne joue plus son rôle: la peau cesse d'être musclée. Cette atrophie n'est pas irrémédiable. Quoique lisse, l'horripilateur réagit à la stimulation aussi bien que les striés comme le quadriceps, le triceps, le biceps. Il  retrouve de l'énergie, du volume, sa jeunesse. Mais le plus qui fait l'efficacité de cette gymnastique est son impact sur l'élastine qui l'avoisine. Elle cesse de se dégrader, renaît, un exemple de contagion positive. La circulation capillaire est, elle-aussi, boostée par cette activité musculaire et la peau mieux nourrie retrouve sa luminosité.  

"Mais comment faire travailler ces muscles horripilateurs?"

"En les soumettant à une chair de poule à répétition. On les sait facilement effrayés  mais l'organisme s'habitue vite à un film d'horreur, à un voyage dans le train fantôme et on ne peut pas passer son temps dans une ruelle de Pigalle sur les Champs Élysées. L'accoutumance, comme toujours engendre l'indifférence. J'ai trouvé plus simple de soumettre la peau à un courant électrique basse tension à induction programmée. Je place une électrode positive sur le cuir chevelu et une négative sous la plante d'un pied. Je règle la fréquence du courant continu sur celle de la chronaxie du muscle horripilateur le moins sensible. Cette électrostimulation synchrone provoque l'horripilation  de tous les poils du corps par contraction isométrique de leur musclé dédié. Il faut trois séances de 30 minutes par semaine pendant trois mois pour que la peau retrouve une fermeté agréable à voir. Pour un résultat pérenne, je conseille de la renouveler 1 fois par semaine."

"Cela marche-t-il chez les sans poils?"

"Très bien, cela demande un peu plus de temps. Le poil tombe à cause d'un déficit en eau, en vitamines, en oxygène, en calcium, en protéine de son bulbe. Le  muscle, lui, est toujours là mais n'ayant plus de tuteur, il s'est affaissé, recroquevillé,  un fantôme de muscle. Il ne demande qu'à revivre, à sortir de sa torpeur. Électrisé, il ressuscite, retrouve ses forces, son énergie communicative et la peau revit. 

"J'atteste, c'est efficace et même spectaculaire, je vous avais pris pour votre fils."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire