Vous voulez le bonheur, vous le cherchez, vous ne l'avez pas trouvé. Lisez-moi, je sais où il est, chez vous, en attente.
Trouvez dans la maison le lit le plus confortable, celui qui a un matelas ferme, ni dur, ni mou. Allongez-vous, nu - pour ne pas être entravé -, bien droit, la tête dans l'axe des talons. Elle repose sur un oreiller du style câlin et soutient la nuque. Les bras sont le long du corps, détendus. Une couette à la bonne épaisseur vous couvre des pieds au menton. Son rôle - crucial - est de vous maintenir en isothermie, à 37 degré centigrades, une température agréable. Cette position horizontale a l'immense privilège de faire travailler le cœur dans une condition basale optimale et qui assure au cerveau une oxygénation qui n'est plus soumise à la force contrariante de la gravité qui privilégie la circulation dans les pieds. Pour assurer la perfection du tableau, vous fermerez votre porte à clé, couperez l'électricité et votre téléphone.
Dans le silence avec l'obscurité- complice-, vous pourrez réfléchir en paix, méditer sur les joies de l'existence, refaire le monde en commençant par le vôtre, vous rappeler de bons souvenirs, faire des projets utopiques (les meilleurs) et éventuellement, s'il vous reste du temps, vous endormir et faire de beaux rêves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire