Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 8 mars 2023

LE GENTIL ET L'HORRIBLE

J'ai beaucoup plus d'affinité et de sympathie pour le moi idéal que j'aurais aimé être que pour le sinistre individu que je dois supporter. Grossier, inculte, borné, méchant, feignant, nul en maths, en chimie, en physique, en gymnastique, au bridge et au poker, il me fait honte. Il n'a pas d'amis, n'aime que le gras, le salé, l'amer, ne lit que des sales livres, ne rit qu'aux plaisanteries obscènes, ne fréquente que des crapules, n'aime que les filles de joie, n'emprunte que les voies détournées, ne fréquente que des lieux interlopes,  n'écoute que des chanteurs sans voix, ne vote que pour des politiciens sans avenir ni programme. Ce salaud intégral fait honte à l'être exquis, sensible, fin, délicat, timide, fidèle, sincère, pertinent, opportun, patient etc. que je suis dans mon moi profond. Qu'ai-je fait pour mériter de ne pas lui ressembler?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire