Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 21 mars 2023

UN COUP DE CŒUR ET DE CERVEAU

Il y a des découvertes  marquantes. Je viens d'en faire une qui, en plus, est stimulante. Par hasard, je suis allé sur le site d'un bienfaiteur de l'humanité. Il s'appelle "LE PRÉCEPTEUR" et cultive la philosophie. Avec simplicité, et beaucoup de connaissances, il m'a fait entrer dans la substance du message de ceux qui ont réfléchi sur la condition humaine et en ont livré quelques clefs. Son écoute a transformé de vagues idées en idées claires. Le relativisme, le stoïcisme, Camus, Hume, Kant si obscur sont devenus familiers, compréhensibles, indispensables et je savoure à l'avance tout ce qui me reste à apprendre. Je vous le recommande chaudement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire