Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 28 octobre 2023

LES DIVERS RÊVES

Le rêve est une  création virtuelle de l'esprit. Il a deux formes, l'une passive, l'autre active. Elles font passer le temps agréablement. Cette occupation est recommandée à ceux qui ont des troubles de l'éveil et du sommeil.

La forme passive est celle du sommeil. Pour en faire un moment de qualité, le confort se doit d'être maximum. Le corps est allongé sur un lit confortable, à la bonne température , dans le silence et la pénombre avec des ondes positives autour de soi, le lit  orienté dans la direction appropriée  aux lignes de force qui traversent votre chambre. Moyennant ces dispositions et ces sages précautions, vous devez faire de beaux rêves dans la partie du sommeil qui leur est réservée.

La forme active est l'apanage de ceux qui ont des difficultés à s'endormir ou qui veulent garder le contrôle de leur vie. Basé sur le volontariat et l'imagination, elle offre de grandes possibilités faciles à exploiter si l'on respecte quelques simples règles: position adéquate semi-assise et confortable dans une quiétude environnementale qualitative, lumière tamisée. Il ne vous reste qu'à choisir un thème à développer dans votre for intérieur. Vos envies irréalisables, vos espoirs chimériques, vos projets sans espoir trouvent là un terrain d'excellence où nulle entrave ne viendra se glisser. À titre d'exemples, je peux vous donner quelques uns de mes récents rêves éveillés  qui m'ont apporté des satisfactions très plaisantes: la dernière miss Univers, une splendeur,  a eu un coup de foudre pour moi et elle m'a été très reconnaissante d'en avoir tenu compte, une autre fois, j'ai connu un mois de gloire pour avoir gagné un marathon en courant sur les mains, je ne vous décrirai pas tous les matchs de coupe du monde que j'ai fait perdre à l'équipe adverse.

Le rêve est un filon d'or de 24 carats qui s'exploite à ciel ouvert ou sous un ciel  de lit. De jour ou de nuit, il transforme la vie, rend agréable la plus revêche et fait du sommeil un moment de bonheur pas comme les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire