Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 15 octobre 2023

UN CONSEIL DU CYNIQUE

Vous qui cherchez tous les moyens pour vous rendre désagréable à ceux que vous n'aimez pas (ce sont les mêmes qui ne vous aiment pas, ndlr), voici un truc imparable. Je vous en avais déjà parlé, mais j'y reviens car j'y tiens.

Quand ils vous demandent, l'air concerné de celui qui fait l'intéressé, "comment ça va?" répondez, l'air catastrophé, "mal, je dors mal, j'ai mal partout, quand je me lève,  me couche, c'est pas brillant",  etc.  

Le faux ami aux questions aura du mal - lui aussi - mais à cacher sa jubilation sous un apitoiement de circonstance. Il pense en réalité "Ah, mon salaud, tu l'as bien mérité, tu paies tes excès, t'aurais mieux fait de suivre les conseils à la con dont tu nous bassinais...", etc...

Laissez-le sur cette impression et la fois suivante, quand vous le voyez, soyez resplendissant, euphorique, enthousiaste du genre "je ne me reconnais pas, tous mes ennuis ont disparu, je me sens comme à 60 ans , un jeune homme. Je me suis remis à l'aviron, au décathlon,  j'ai réservé à l'Alpe d'Huez, un 5 étoiles et toi comment ça, je te trouve un peu pâlichon etc.."

Il ne faut pas cracher sur les grands plaisirs, déjà que les petits sont rares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire