Le cerveau est plus compliqué que la rate et la vésicule biliaire réunies. Non seulement il y en a deux en allant de la droite à la gauche, mais il y en a aussi deux en allant de sa périphérie à sa profondeur: la célèbre matière grise et la matière blanche qui ne se fait pas voir quand on décalotte le crane.
Or, je viens de constater, en partant d'une analyse tomodensitométrique du cerveau de 4.022 "tweeteurs" des trois sexes, répartis en groupes d'égale amplitude qu'en deux ans d'activité de 5 heures par jours, en moyenne, avec des extrêmes allant de 7 à 3; on observe une fonte de la substance grise faisant craindre , si sa courbe continuait de décroître, concomitamment à l'augmentation de l'épaisseur de la blanche, qu'elle aurait disparu en 2023.
On est donc en train d'assister à une démonstration en accéléré de la théorie de Darwin avec la disparition du siège de la pensée chez ceux qui n'en ont plus l'usage et l'émergence d'une race de super-communicants, la matière blanche n'ayant qu'un rôle de communication.
Ils ont un bel avenir devant eux puisque l'I.A. leur donnera les idées qui leur manquent.
___
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire