Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 8 décembre 2023

DE QUOI DOIT-ON SE MÉFIER?

Il faut se méfier :

- de la vocation. Elle donne un ordre, oblige. Elle est un désir, un besoin, un appel. On doit lui obéir sous peine de souffrir. Elle met dans un tunnel où l'on est incapable d'en voir les dangers, la perversion. Elle aveugle, asservit.

- de l'argent quand on en a beaucoup. La richesse extérieure corrompt la richesse intérieure et l'individu se croit à sa hauteur. Il gravite alors sur une autre orbite où il se sent supérieur. Il est en pleine confusion. La maladie est redoutable et ne guérit que par la faillite, la banqueroute et le retour sur le plancher des pauvres.

- du pouvoir. Il fait courir les risques de la fortune mais de façon encore plus violente et  dangereuse car il s'exerce sur les autres. Le puissant doit s'attendre à l'isolement, au stress, aux tentations de corruption, aux pressions, à la perte de contrôle de ses émotions, de la réalité, à la dépendance (on l'appelle l'ivresse du pouvoir). Le pouvoir est un poison mortel pour l'âme, le cœur, la raison, l'intelligence.

- de l'amour. Il va vous affaiblir car il rend vulnérable, dépendant, aveugle. Il vous fera souffrir, vous rendra jaloux et vous vous en voudrez d'y avoir succombé.

- des autres. Ce sont tous ceux qui ne sont pas vous, ça fait beaucoup . Gardez-vous en d'abord parce que vous ne les connaissez pas et donc vous ne savez pas de quoi ils sont capables, du pire probablement. Par prudence ne leur donnez pas le bénéfice du doute, vous risquez d'être déçu. Imitez votre chat ou votre chien, face à un congénère inconnu, il est circonspect, s'avance lentement, prudemment, renifle les messages et attend d'être informé et rassuré pour engager la conversation. Une fille se méfiera d'un  beau parleur qui lui dira" t'as beaux yeux, tu sais?", un garçon d'une dame qui lui ébouriffera les cheveux en lui disant "T'as beaux tifs, tu sais?".

- de vous. Je vous ai gardé pour la bonne bouche. Vous êtes votre pire ennemi et il vous conduira à votre perte. Pourquoi tant de haine? Personne ne sait. Il vous fait prendre des mauvaises décisions (le mauvais chemin, le mauvais conjoint, le mauvais avion), faire des mauvais placements, rater le plat, gâcher votre journée, attraper une cochonnerie, etc...

Au final, pour vous simplifier la vie, méfiez-vous de tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire