Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 7 décembre 2023

UNE VIE STANDARD

Nous prendrons pour notre démonstration un individu moyen, en état de marche et analyserons son fonctionnement. Nous pouvons le résumer avec 6 infinitifs; respirer, manger, boire, dormir, travailler, cultiver.

Les 4 premiers sont régaliens, indispensables à la survie. On peut les subdiviser en leurs composants: respirer en inspirer et expirer, boire en ingurgiter et pisser, manger en absorber, digérer et exonérer, dormir en sommeiller et rêver.

Les deux autres occupent le temps restant. Quoique que subalternes, ils sont  utiles et nécessaires et sont occupés au travail et à la culture. Le travail sert à gagner l'argent destiné aux achats des biens indispensables. Il monopolise le corps et le cerveau à une tâche précise: construire une maison, réparer une voiture, faire un tableau Excel, écrire un livre, labourer un champ etc..  La culture meuble les heures restantes et fatigue le corps et l'esprit dans un but personnel. Ses domaines d'activité dépendent de l'idiosyncrasie de l'individu et de ses goûts. S'il a une dominance physique, il cultivera son corps et fera du sport, de la musculation ou son jardin où il  plantera, sèmera, récoltera. L'intellectuel préférera lire les élucubrations philosophiques, se torturer l'esprit avec des rébus, des mots croisés, fléchés, des équations ou le distraire avec des polars, de la science fiction, voyager dans le temps avec des livres d'histoire, dans l'espace avec des livres de géographie. Le paresseux conséquent se contentera de ne rien faire, s'ennuyer suffisant  à son bonheur.

La répartition dans les 24 heures ne peut être standardisée et dépend de  facteurs sans intérêt. Dans la plupart des cas, le sommeil et le repos prendront 10 heures, chaque repas 1 heure, le travail 8 heures et la culture 4 heures.

Voici l'emploi du temps et le cahier des charges de l'individu moyen où qu'il soit. Tous les deux sont appelés à évoluer quand l'employé et l'ouvrier modèle décrits précédemment seront remplacés par un robot plus intelligent qu'eux et capable de travailler 24 heures sur 24 avec une maintenance tous les 2 ans puisqu'il se réparera tout seul. Sans  travail, ils auront un temps de culture de 12 heures. Ils atteindront alors l'excellence et le génie humain sera enfin sorti de son œuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire