Vous qui avez un certain âge mais savez encore vous tenir en société, qui prenez soin de votre corps en le traitant convenablement, en l'alimentant sainement, en ne le droguant pas, en respirant bien, en lui donnant de l'exercice, en le vaccinant opportunément et en lui apportant éventuellement une supplémentation intelligente avec de la vitamine D, de la mélatonine, de la DHEA, du potassium aux doses requises, vous pensez avoir fait l'essentiel et êtes content de vous. Vous avez tort.
Vous avez oublié de vous préoccuper de votre carence principale: le manque d'idées. Elle résulte d'une alimentation intellectuelle déficiente provoquée par la pauvreté de vos sources d'approvisionnement. Vous vous vous fournissez dans des magasins bas de gamme en écoutant les radios officielles, en regardant Canal+, Hanouna ou LCI, en parcourant le Monde, le New York Times, ou la Nouvelle République, en lisant aussi peu que possible. Régénérer l'esprit en nourrissant le cerveau avec des produits de qualité est facile, gratuit et surtout gratifiant. Il va se transformer beaucoup plus rapidement que votre corps qui, lui, ne remontera pas la pente (le surplace est déjà une victoire) et des pensées nouvelles, fécondes car stimulantes vont remplacer des ruminations moroses, des préoccupations affligeantes, des réflexions redondantes inintéressantes. Vous trouverez tout cela dans la bibliothèque municipale et le reste sur YouTube. Des philosophes vous diront ce que vous devez savoir de Spinoza, Kant, Platon, Camus, Sénèque, Montaigne, Descartes et consorts et vous donneront envie de les lire. Des physiciens vous éclaireront avec des mots simples sur ce que vous avez toujours ignoré de la relativité restreinte et de la générale, de la physique quantique et ce qu'à dit Newton. Vos bêtes noires comme les mathématiques, la paléontologie, la fusion atomique, les causes de la chute de l'empire romain d'orient deviendront des addictions qui combleront votre curiosité devenue dévorante. Je vous garantis une transformation qui vous stupéfiera et fera de vous l'oracle dont vous aviez l'étoffe.
PS: pour plus de détails, reportez-vous à l'excellent livre du docteur Christophe de Jaeger "Médecine de la longévité: une révolution" aux éditions Guy TRÉDANIEL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire