La vie est une succession d'étapes et aucune ne se ressemble. Elles s'enchaînent et l'une prépare la suivante. La procédure est algorithmique intégrée à un chromosome implanté avant la naissance dans une cellule spécialisée dans la programmation. Le schéma standard est réservé au tout venant. C'est le plus populaire et il satisfait la majorité qui n'est pas exigeante et préfère la quantité à la qualité. On en décrit 6 :
La première (de 1 à 10 ans) est consacrée à l'imprégnation et à l'acquisition des instruments et des bases élémentaires nécessaires à la survie.
La deuxième (de 10 à 20 ans) est une période d'adaptation avec une reconnaissance de la société, de l'environnement et des systèmes en vigueur.
La troisième (de 20 à 50 ans) est une phase de stabilisation avec une intégration au milieu .
La quatrième (de 50 à 70 ans ) et une prise de conscience de la réalité, une perte des illusions, la prééminence des déceptions, la remise en question des certitudes et l'apparition des premiers signe de la déclinaison.
La cinquième (de 70 à x ans) est l'étape de la décrépitude avec l'accélération du processus dégénératif qui atteint toutes les fonctions régaliennes: reproduction, vue, entendement, articulations, mobilité. Les insuffisances se multiplient et finissent par entraîner un arrêt mécanique.
La dernière étape dure quelques heures et conduit le corps jusqu'au cimetière ou au four crématoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire