Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 17 décembre 2023

UN CONSEIL ESSENTIEL

Finalement quand on réfléchit, on se s'aperçoit que les conversations constructives, dont on se rappelle, qui ont apporté quelque chose et qui valaient la peine d'être tenues sont l'exception et les autres, des bavardages, la norme. La sagesse impose de privilégier les utiles et de supprimer les inutiles. Mon conseil portera sur ce point délicat et trop souvent négligé. 

La prévention primaire est possible. Je la recommande car plus facile à mettre en œuvre avec une moindre perte de temps et une économie de salive: ne fréquentez que des gens intéressants. Ils vous apprendront à investir au bon moment, à déboucher un évier, à tricher aux cartes etc.. et fuyez les imbéciles, les idiots et ceux qui n'ont rien à dire, étant nuls en tout.

La prévention secondaire s'opère quand le contact a été établi et que la palabre a commencé. Il faut l'interrompre le plus vite possible, ne vous laissez pas embarquer. Votre emploi du temps est en péril de mort. Si vous vous laissez faire vous vous condamnez à écouter des banalités sur le temps, l'actualité, des commérages, les résultats de la dernière consultation ou de la  prise de sang, la récitation des nouvelles du petit, de la fille, du garçon. Pour stopper la litanie invoquez un RV urgent oublié, un train à prendre, une lettre à poster, une crise d'appendicite aigue, une visite au pharmacien. À la fin de la journée, si vous suivez mon conseil, vous vous apercevrez, en faisant les comptes,  si votre vie sociale est riche, que vous aurez économisé des heures entières que vous pourrez dépenser intelligemment,  à dormir par exemple. Si elle est pauvre , habitant une île semi-déserte, vous aurez la satisfaction de n'avoir pas perdu votre temps, ce qui est en soi déjà énorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire