Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 1 mars 2018

DE TOUT UN PEU

La petitesse est une erreur de taille.
***
Quand je n'ai pas d'argent, je fais moins de dépenses inutiles.
***
Un franc-maçon peut être un faux frère, mais un faux-monnayeur ne sera jamais un honnête homme.
***
Quand j'ai eu besoin d'aide, jamais le ciel ne m'a aidé, je suis sans doute trop terre à terre.
***
Le repos éternel  est rassurant seulement si on est sûr de ne pas être dérangé, l'est-on?
***
La flamme, c'est du gaz qui brûle de nous réchauffer.
***
Rêver met de l'action dans le sommeil; rêvasser met de l'inaction dans le travail.
***
Le froid glacial et la chaleur caniculaire ne respectent pas le climat tempéré qui fait le charme de notre pays.
***
Quand je suis, péniblement, sur mon 31, il est, lui, sans effort, sur son 42-43.
***
Le manque de l'absent est visible seulement si le vide de sa place  se remarque.
***
Votre inquiétude serait légitime si le doute était permis, je peux vous rassurer, le doute n'est pas permis. Votre inquiétude est très légitime.
***
La division du cerveau est si bien faite que, pour combler un trou  de mémoire, il suffit de puiser dans les idées.
***
Quand je serai grand, je ferai un livre d'histoire, car j'aurai été témoin du passé.
***
Un absent qui est mieux ailleurs est plus heureux qu'un présent qui ne sait pas ce qu'il fait là.
***
Pour certains, la défense des intérêts particuliers prime les intérêts de la défense collective.
____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire