Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
jeudi 29 février 2024
DEMAIN
mercredi 28 février 2024
CONTRE PUBLICITÉ
ATTENTION DANGER
Dans les circonstances de la vie, on a 4 options. Il y a celui qui retient la voie difficile, risquée, fatigante, solitaire. Il s'élève à la force du poignet en partant de rien. La voie rapide est une autoroute empruntée par celui qui vient d'une famille où l'on est riche de père en fils. Le partisan d'un effort mesuré, ayant une ambition limitée se fera fonctionnaire avec la garantie de l'emploi et une retraite sécurisée. Dilettante, amateur éclairé, peu pressé, sans goût de luxe, curieux de tout, l'idée que la vie est courte, le monde vaste, il ira de ci, de là, cahin caha, en chantant et dansant.
mardi 27 février 2024
SOUVENIR MACABRE
FATALITÉ
CONNAITRE
lundi 26 février 2024
LES TROIS MÉTHODES
INVERSE
LE MYSTÈRE DE LA RELIGION
dimanche 25 février 2024
VOUS ET EUX
samedi 24 février 2024
LES DEUX CRITIQUES
LA QUESTION
Normal que l'espace nous en veuille parce qu'on y envoie plein de saloperies mais je ne comprends pas la haine du temps où l'on ne fait que passer. Alors pourquoi nous attaque-t-il en nous remplissant de rhumatismes, en nous rendant sourd et aveugle, gâteux, décrépi de partout, méconnaissable? Il se venge de quoi?
LA GRANDE QUESTION
LE CONSEIL ÉTOILÉ
vendredi 23 février 2024
LA WALLONIE ET NOUS
LA QUESTION BASIQUE
jeudi 22 février 2024
LA FAIM
mercredi 21 février 2024
LE CYNIQUE NE SUPPORTE PAS L'INJUSTICE
CLIMATOLOGIE
LA BONNE MÉTHODE SELON LE CYNIQUE
mardi 20 février 2024
LES TRAITEMENTS ANTI-DEPRESSIFS DU CYNIQUE
POUR EN FINIR AVEC LES MATHS
Le monde des mathématiques n' a pas la noblesse, la grandeur, ne mène pas à la sagesse comme celui de la philosophie. Il se dévoile au travers de la seule valeur qui lui importe , le chiffre et quelques signes ( +- x = % ÷ ). Il essaie de compenser sa pauvreté formelle par une complexité artificielle basée sur des formules alambiquées, des théorèmes simplistes, des équations compliquées, des diagrammes incompréhensibles, une phraséologie hermétique, une apparente logique. Le tout se résume en une cascade d'additions, de multiplications, de soustractions, de divisions dont ils tirent une conclusion que les mathématiciens disent qu'elle est la solution du problème. Ces calculs ne sont qu'une suite logique d'opérations que l'ordinateur de poche réalise sans se prendre pour un médaillé Field en une fraction de seconde .
lundi 19 février 2024
LE COURAGE
LES DEUX VIES
dimanche 18 février 2024
LES CONDITIONS DE MA FUTURE EXPATRIATION EN THAÎLANDE
Je suis prêt à passer le reste de mon âge à Pattaya (Thaïlande) si je trouve à l'épicerie du coin des citrons bio, du camembert au lait cru, du Prosecco, du pain frais, du Vouvray moelleux de chez Foreau, du Chinon de Charles Joguet, des andouillettes de chez Hardouin, du chocolat made by Ménard, des millefeuilles de la pâtisserie face au château, un climat tempéré avec un hiver pas trop froid, un été pas trop chaud, une humidité moyenne, une faune discrète sans beaucoup de moustiques, de serpents venimeux, de mouches toxiques, de requins et d'araignées mangeuses d'hommes, un hôpital et une pharmacie de proximité aux prestations gratuites, des pompiers et des gendarmes en alerte permanente, une force atomique dissuasive en état de marche, un gouvernement de personnalités choisies dans l'élite de la Nation et de saint Germain des Près, toutes sorties des grandes écoles de la République une et indivisible, dévouées au service public et prêtes à sacrifier leur week-ends au bénéfice de leur sacerdoce.
Si ces conditions sont réunies, j'abandonnerai volontiers ma vie de bagnard, d'exploité par le fisc, de reclus derrière mes clôtures de barbelés, de prisonnier des lois, des règlements, du code de la route, du conseil municipal, de mes habitudes ancestrales, de mon éducation bourgeoise pour aller me ressourcer dans la nature sauvage d'une royauté millénaire soumise à la dictature d'une junte militaire qui laisse sa liberté à une jeunesse avide de liberté se prostituer pour satisfaire les envies libidineuses de vieux cochons et de jeunes satyres venus du monde entier assouvir dans de la chair fraiche leurs désirs lubriques, guérir leur impuissance, trouver l'âme sœur et finir de vivre dans la solitude, la dépression, l'ennui, l'air conditionné et le regret d'être parti.
LES CHOSES
samedi 17 février 2024
RÈGLEMENT DE COMPTES ET EXÉCUTION CAPITALE DES MATHÉMATICIENS
SOYONS PHILOSOPHE
vendredi 16 février 2024
DE TOUT UN PEU
LA CONSCIENCE
jeudi 15 février 2024
LE CHOIX DU CYNIQUE
UNE SOLUTION ÉLÉGANTE
ÇA, C'EST BEN VRAI
LE TRAITEMENT MODERNE DE L'INFORMATION
mercredi 14 février 2024
MES PRÉVISIONS POUR 2025
Ce n'est qu'un des faits qui affecteront l'année prochaine. On en verra d'autres , plus spectaculaires, plus étonnants, plus horribles et dont je ne parle pas pour vous donner envie de profiter de 2024 sans vous inquiéter de ce qui nous attend, que nous préparons sans le savoir et qui , cependant, devrait nous faire réfléchir. Mais ce n'est pas le problème du jour , vivez en paix, dormez tranquille, je veille sur vous.
AUTO-ÉVALUATION
LES DEGRÉS
PEUT-ÊTRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS
mardi 13 février 2024
LA QUESTION INTRIGANTE ET LE BON CONSEIL
UNE QUESTION DE GOÛT
lundi 12 février 2024
NOTRE AMI, LE DECUBITUS
dimanche 11 février 2024
DE TOUT UN PEU
LE CONSEIL DU PÈRE TRANQUILLE
LA QUESTION À UN BILLION DE DOLLARS
samedi 10 février 2024
LE TAUX D'INCAPACITÉ
PAS DE RICHES SANS PAUVRES
LE TEMPS
LE DOUTE
vendredi 9 février 2024
DE TOUT UN PEU
LES DEUX TEMPS
UNE POLITIQUE NATALISTE DÉPRIMANTE
jeudi 8 février 2024
LE TEMPS
ÉTONNANT
RENDONS À CÉSAR CE QUI .....
MERCI, C'EST PAS POUR MOI
mercredi 7 février 2024
PLAISIRS DU TENNIS
DE TOUT UN PEU
mardi 6 février 2024
LE CONSEIL
LE MONDE INVERTI
AUJOURD'HUI, C'EST LA FÊTE À LA TÊTE
L'ART DE LA NUANCE
Voir ou regarder, entendre ou écouter, sentir ou ressentir, préférer ou aimer, la sensation ou le sentiment, la différence est dans la nuance. Pour en éprouver le charme, il faut faire attention, distinguer l'impression et l'expression, le fond de la forme et réfléchir avant de savoir à quoi penser.
lundi 5 février 2024
UN MONDE SANS MENSONGE
LE POUVOIR MALFAISANT DE LA BEAUTÉ
LA CHAÎNE DE COMMANDEMENT
dimanche 4 février 2024
ESSAYER
samedi 3 février 2024
SA DERNIÈRE PENSÉE
SOYEZ HELPFULL
LIMITES ET HORS-LIMITES
FATIGUE, QUAND TU NOUS TIENS
vendredi 2 février 2024
ERREURS
PS: si le problème des erreurs courantes vous intéresse, je vous recommande ma typologie des erreurs. Vous la trouverez dans mon Dictionnaire sans queue ni tête.