Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


lundi 13 avril 2015

UNE VIE EN PIÈCE

Chaque vie est une pièce de théâtre vivant qui met en scène le journal  intime de l'acteur qui se donne en spectacle à ceux qui le regardent.

Il improvise sa part de dialogue et décide de l'action quand les faits ne la commandent pas. Sa performance est un exploit puisqu'il tient le plateau du début à la fin, sans une répétition, sans un entracte, sans souffleur, sans doublure, ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait. C'est un one man show avec plein d'artistes de complément, de figurants, d'intermittents. À la fin du dernier acte, épuisé, il est Molière avec la mort en scène.

______________________ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire