Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mercredi 1 avril 2015

LES CONSEILS DU PREMIER AVRIL

Je n'ai pas le temps est la complainte à la mode. C'est la dernière fois que j'y reviens.
Si vous voulez gagner 5 minutes, retardez votre montre de 5 minutes. Cinq minutes gagnées en arrivant en retard à vos rendez-vous, à vos réunions, vous feront économiser un temps précieux. Vous raterez peut-être le train et éviterez un voyage inutile.
Si vous voulez gagner une heure, gardez l'heure d'hiver.
 Si vous voulez gagner des jours, des semaines, des années, lisez la Brièveté de la vie de Sénèque. C'est de lui dont vous avez le plus besoin.
________

Si ce que je pense ne vous intéresse pas plus que ce que vous pensez ne m'intéresse, peut-être aurions-nous intérêt à changer de pensées?

________



______________





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire