Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 18 avril 2015

LA CONSULTATION DU JOUR

«Monsieur, aidez-moi, je suis dans le plus grand embarras.
-Anticlérical, je prends les chemins qui ne mènent pas à Rome.
-Antimilitariste, je n'aime pas la musique qui marche au pas.
-Anti-chasseur, je laisse courir les voleurs de pommes
.En dépit de mes antagonismes, je souhaite  intégrer la nomenklatura de la République. Comment dois-je faire?»
«Pas de panique. Vous êtes bipolaire comme les américains et ils dominent le monde. Vous l'êtes dans la forme clinique la plus poétique, la brassensite chronique. Ce n'est pas un handicap pour votre futur de politicien chevronné, mais un atout de poids qui vous mènera aux plus hautes responsabilités.  Elle vous permettra d'être en parfaite cohérence avec vous-même et d'alterner sans état d'âme ni remord de conscience vos différents états.
Honnête la nuit, vous serez malhonnête le jour.
Écologiste la nuit, vous serez pollueur le jour.
Sincère la nuit, vous serez menteur le jour.
Anarchiste la nuit, vous  serez conformiste le jour.
Alceste la nuit, vous serez Tartuffe le jour.
Rêveur la nuit, vous serez réaliste le jour.
Sans rien sacrifier de votre riche personnalité, vous pourrez devenir l'homme de vos ambitions, tout en restant le disciple de notre grand chanteur-poète dont la mauvaise réputation n'a jamais débordé de ses refrains. »

____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire