Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 5 avril 2015

CONCEPT

Le concept est un mot à la mode . La notion est intéressante et ne fait que remplacer la bonne idée tombée en désuétude. Il y a deux types de concept.

Le concept pratique est, par exemple, la bonne idée du premier qui, en imaginant un mode de transport individuel pour descendre de A à B de façon écologique, économique, en utilisant une énergie renouvelable, naturelle, inépuisable. avait inventé le parachute dont on connaît le succès ultérieur.

Le concept théorique est, par définition, vaseux car émis par une pensée fumeuse qui se traduit par de vagues idées sur un sujet pourtant bien défini et qui débouchera sur un projet nébuleux qui n'a que peu de chances de succès puisqu'il s'appuie sur une réalité virtuelle  qui n'a aucun rapport avec la vie réelle.

___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire