Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 3 avril 2015

VOTRE RESPONSABILITÉ EST ENGAGÉE

Le printemps est censé être là depuis le 21 mars et toujours pas une trace de son humeur joyeuse. Je me demande s'il n'est pas reparti, vexé de votre comportement. L'avez-vous salué avec le respect qu'il mérite? Lui avez-vous rendu les grâces qu'il attendait et que vous déployez sans retenue devant le premier minable notable que vous croisez?
Il aurait mérité votre plus haute considération, votre plus grande reconnaissance, lui qui nous débarrasse du froid, de la neige, du blizzard alors qu'il ne nous doit rien. Son chantier est immense. Ses travaux sont d'Hercule. Il doit réveiller la terre, la réchauffer, l'attendrir, faire pousser les jonquilles, les tulipes, les bourgeons, les feuilles, l'herbe, accueillir les hirondelles, convaincre les abeilles, les coccinelles, les poilus et les plumeux de se remettre à convoler, à  engendrer, à nourrir, à éduquer une marmaille puante, pialante, quémandante, affamée, jamais rassasiée, toujours mécontente, ingrate et qui leur dira ni merci, ni au revoir.
Faites votre examen de conscience ( si, si cherchez bien, vous en avez une), allez à Canossa, .Ça suffira peut-être à le faire revenir, à pardonner. Si vous m'avez compris, je le saurai vite, sinon gare à vous, j'ai le bras long !!!


____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire