Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


jeudi 2 avril 2015

HALTE AU GASPILLAGE


Ayez une démarche citoyenne et écologiquement responsable, ne jetez plus le meilleur de ce que vous mangez et  suivez mes conseils. Je vais vous apprendre à cuisiner ce qui remplit vos poubelles et vous vous régalerez avec:
  • les coquilles d'huître, d'escargot, d'œuf;
  • les coques de noix, de noisette, de palourde;
  • les noyaux de cerise, d'abricot, de prune;
  • les pépins de pomme, de poire;
  • l'écorce d'orange, de mandarine, de citron (sans traitement avant et après récolte) ;
  • la peau de l'avocat, les feuilles de l'artichaut, la peau de lapin, le bec du poulet;
  • l'os du gigot;
  • le nerf de bœuf;
  • l'arête et l'écaille du poisson.
Si vous êtes intéressé(e), je vous donnerai, un autre jour, le mode d'emploi et les recettes.
      __________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire