Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


samedi 11 avril 2015

AGENT 00007

La CIA a lancé une vaste campagne de recrutement d'agents chargés d'infiltrer les maisons soupçonnées d'abriter des ennemies de la Bannière Étoilée. Plutôt que des jardiniers, des cuisinières, des femmes de ménage, difficiles à mettre en place, l'Agence a préféré recruter des souris grises de ville. Elles ont toutes les qualités du parfait espion: rusées, indiscernables car se fondant dans la population locale, silencieuses, muettes, prudentes, patientes, sobres.
Elles communiqueront leurs informations en direct grâce à leur puces implantées. Issues de la nanotechnologie, elles sont à l'identique des leptopsylla segnis, commensales habituelles de la souris domestique.
Avant de vous débarrasser d'une malheureuse prise dans une de vos souricières, prévenez l'attaché culturel de l'ambassade américaine la plus proche de votre domicile pour qu'il vérifie que votre capture n'est pas un agent yankee égaré malencontreusement ou qui vous aurait confondu avec une cellule dormante d'Al-Quaîda.
Entre alliés, on doit se rendre service.


________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire