Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.
mercredi 31 janvier 2024
RÊVONS
COMPARATIF ENTRE VIANDE ET CROQUETTE
mardi 30 janvier 2024
HARO SUR LA LUMIÈRE
LE CYNIQUE SE CONFIE
LE TEMPS DANS 10 ANS
lundi 29 janvier 2024
LA QUESTION
LES SURPRISES DE L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE
LE CONSEIL
dimanche 28 janvier 2024
LE MENTEUR
L'ORGUEIL
AU THÉÂTRE DE LA VIE
ATTENTION, C'EST DU LOURD
samedi 27 janvier 2024
LE CRI DE L'EAU QUI BOUT
CHACUN SON TRUC
vendredi 26 janvier 2024
SAVOIR CLORE UN DÉBAT
LA RAISON
RENDONS À CÉSAR CE QUI APPARTIENT À CÉSAR
jeudi 25 janvier 2024
C'EST PAS RIEN
LA COMÉDIE DU DÉSASTRE
LA PERTE DE L'HABITUDE
mercredi 24 janvier 2024
LE CONSEIL VIEUX COMME LE MONDE
mardi 23 janvier 2024
LA SEULE TECHNIQUE
UN LIVRE PROPHÉTIQUE
L'AVENIR DU FUTUR
lundi 22 janvier 2024
LE PRÉSIDENT ET JOHR
PORTRAIT D'UN PAROISSIEN DES ANCIENS TEMPS
dimanche 21 janvier 2024
UN PEU D'INTROSPECTION
ADMIRABLE ABNÉGATION
samedi 20 janvier 2024
Le pape François m'inquiète. Il paraît en pleine confusion théologique et ne plus savoir à quel saint se vouer. Après avoir déclaré qu'il ne croyait pas à l'enfer, il vient de dire qu'il pense qu'il est vide. Quelqu'un de son entourage ne pourrait-il pas lui suggérer de demander au saint Esprit ce qu'il en est vraiment?
ATTAL ET MACRON: MÊME DESTIN
PRÉVISIONS MÉTÉO
vendredi 19 janvier 2024
LES ÉTATS DE LA FAIM
LA SIMPLE ET BONNE RAISON
MÉTEMPSYCHOSE
jeudi 18 janvier 2024
MON VOISIN SE MET À TABLE
ÇA, C'EST BEN VRAI
Le problème du président Macron est qu'il donne des réponses au lieu de trouver des solutions.
mercredi 17 janvier 2024
DES QUESTIONS ASTRONOMIQUES
À UN GRAND MAL, UN GRAND MOYEN
UN REMERCIEMENT QUI S'EST FAIT ATTENDRE
UN RAPPEL OPPORTUN
LES DOIGTS DE PIED
Les orteils méritent autant d'attention que les doigts et le pédicure devrait être aussi souvent consulté que la manucure. Le déséquilibre qui vous affecte et qui résiste à la médecine et à la pharmacie n'a probablement pas une autre origine que le mépris que vous affichez pour les extrémités de vos métatarses. Les conserver en bon état, les remettre en condition sont des exigences impératives . Je vous recommande de
1- les placer dans de mocassins de qualité où ils puissent s'épanouir sans être comprimés sauvagement. Une ventilation doit être incorporée.
2-les envelopper de chaussettes confortables qui leur permettent de respirer et en changer chaque jour pour les raisons que vous imaginez.
3- leur accorder le même temps de repos que pour vos mains. Privilégiez la position allongée qui permet un bon drainage du pied .
4- les nettoyer chaque soir avec une douchette d'eau tiède et un savon au lait d'ânesse.
5- consacrez 15 minutes pour une séance de récupération des efforts de la journée ( la porter à 30 si la journée s'est passée à marcher sur un terrain montant, sablonneux, malaisé) avec massage longitudinal et transverse profond des phalanges, mobilisation des articulations interphalangiennes de façon passive et contre-résistance. Elle sera suivi d'un temps appréciable de relaxation suivie de 50 respirations abdominales .
5- de maintenir les ongles des orteils dans un état parfait et confié régulièrement à un pédicure diplômé , votre souplesse limitée les mettant hors d'atteinte des bons soins de vos deux mains.
Moyennant ces sages précautions, vous éviterez à vos orteils de se déformer, d'être atteints de mycoses, de souffrir de cors. Évitez enfin de marcher sur la pointe des pieds.
mardi 16 janvier 2024
ÇA, C'EST BEN VRAI
L'INSTANT MÉDICAL
lundi 15 janvier 2024
LE PROBLÈME DE L'EXPÉRIENCE
2024
ÇA, C'EST BEN VRAI
LES RISQUES DU MÉTIER MILITAIRE
dimanche 14 janvier 2024
UNE CONSÉQUENCE DE LA FAIBLESSE
LE CONSEIL DE PRUDENCE
DE TOUT UN PEU
UNE BONNE IDÉE
LA VOLONTÉ DU PEUPLE
samedi 13 janvier 2024
ÇA, C'EST BEN VRAI
Si on additionne tout ce que l'on ne veut pas savoir avec ce que l'on ignore , on obtient une quantité qui dépasse de beaucoup le peu que l'on suppose.
DE TOUT UN PEU
LA PLUIE ET LE VENT
LE CON VS LE BÊTE
vendredi 12 janvier 2024
NAVRÉ DE DOUCHER VOTRE ENTHOUSIASME
DE TOUT UN PEU
UNE TRADITION
jeudi 11 janvier 2024
Quand les hommes vivront d'amour
il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
ce sera la paix sur terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts, mon frère.
mercredi 10 janvier 2024
L'ARGENT
ÇA, C'EST BEN VRAI
mardi 9 janvier 2024
IL FAUDRAIT LEUR POSER LA QUESTION
TOUT EST RELATIF
LA GRANDE LEÇON DE L'HISTOIRE
lundi 8 janvier 2024
DE TOUT UN PEU
UNE SUITE LOGIQUE
dimanche 7 janvier 2024
L'ÂME, L'ESPRIT ET LE CŒUR
UN INDICE
samedi 6 janvier 2024
UN SPORT PAS COMME LES AUTRES
L'apprentissage des gestes de la tête occupe beaucoup l' apprenti comédien qui fréquente une école de la théâtralité. Il devra dompter tous ses muscles faciaux. Le clignement d'un œil exige le contrôle unilatéral de chaque orbiculaire des paupières. Les multiples variétés du rire et du sourire ( franc, joyeux, clair, tonitruant, contenu, discret, sarcastique, ironique, sans retenu, retenu, spontané, forcé, contagieux etc.) demandera encore plus de travail et c'est là que se révèle le génie du comédien. Les zygomatiques, le risorius, l'orbiculaire de la bouche, le buccinateur, la houppe du menton, les frontaux doivent être coordonnés, synchronisés, contractés dans l'harmonie et ce n'est pas facile, chacun ayant son caractère. Il lui restera à domestiquer les hochements de la tête, son balancement, le froncement d'un ou des deux sourcils. Ce n'est que lors qu'il aura une maitrise parfaite de sa musculature faciale qu'il passera à la gestuelle corporelle puis à celle de la langue pour apprendre à chuchoter, à parler à haute et intelligible voix, à déclamer des alexandrins, à chantonner, à chanter. Ainsi entrainé, il sortira premier prix du Conservatoire, entrera à la Comédie Française où, devenu fonctionnaire à plein temps, il jouera les hallebardiers le reste de sa vie sur les planches.
L'AMBITION, LA MANIÈRE ET LES MOYENS
Pour faire un grand et beau film, il faut de l'ambition, des moyens, la manière. Pour faire un bon petit film, des petits moyens, peu d'ambition, la manière suffit et avec des moyens , pas besoin d'ambition, ni de manière, vous ferez facilement un très mauvais film. Un bémol cependant, je viens d'essayer de voir le film d'un grand réalisateur qui avec un très gros budget et beaucoup de technique cinématographique a fait un très mauvais film .
LE PARCOURS DU VIVANT
Il apparaît en naissant bébé, devient un enfant, un adolescent, un adulte, un vieillard et disparaît en mourant.
LA VRAIE RAISON
On n'est pas seulement attaché à son pays, à sa langue, à sa maison, à sa famille, à ses biens, par des liens physiques et psychologiques qui nous empêchent de tout abandonner pour aller où on serait libre, heureux et mieux. Ce serait facile si on n'aimait pas notre prison . On s'y sent protégé, en sécurité, gardé et surveillé. Mais, en réalité, ce qui nous "camisole de force", ce ne sont pas des contraintes ni le confort, ni la paresse mais la peur panique de nous confronter à l'inconnu, ce monstre qui nous attend pour se repaitre de nos dépouilles, de nos envies, de nos faiblesses, de toutes nos pauvres richesses.
CELA VAUT MIEUX
Les choses habituelles, ordinaires, normales se déroulent dans l'indifférence générale et particulière. Personne n'y prête attention, pas même la personne qui les fait puisqu'elles ne sont pas remarquables par essence. Je n'en parlerai donc pas pour ne pas les distraire de leur train-train quotidien.
Les choses inhabituelles, extraordinaires, anormales surprennent, étonnent et attirent l'attention de tous. Elles rompent la routine, déséquilibrent et perturbent le rythme binaire qui scande la monotonie d'une journée classique. L'irruption d'une portée de musique baroque crée toujours un moment de panique qui provoque un mouvement dans la foule qui cherche à ne pas mourir piétinée ou étouffée. Vous comprendrez que je ne suis pas en état d'en dire plus compte tenu de toutes celles que je m'apprête à vivre.
vendredi 5 janvier 2024
UNE ENVIE CHASSE L'AUTRE
UNE IDÉE FAUSSE
MON CHAT
jeudi 4 janvier 2024
LE MARTYRE DE L'EAU
ONG
L'État encourage cette industrie de la générosité en accordant une déduction d'impôt qui fait du don une bonne affaire pour les deux parties. Elle lui permet de privatiser ce qui relève de sa fonction et le laisse libre dépenser des milliards en subventions, en cadeaux, en déductions à tous ceux qui n'en n'ont pas réellement besoin.
LE QUESTIONNAIRE DU CYNIQUE
- 2 a-t-elle pris de mes nouvelles depuis moins de 3 mois?
mercredi 3 janvier 2024
PRÉJUGÉ, QUAND TU NOUS TIENS
LE DIABÈTE DE L'ÂME
mardi 2 janvier 2024
EXCUSES ET RECTIFICATION
IL SE PREND POUR QUI?
POUR LE PREMIER JANVIER
ENCORE UNE ANNÉE POUR RIEN;
Force est de se rendre à l'évidence, 2023 n'aura pas été l'année espérée. Personne n'a trouvé la réponse à la question que l'homme se pose depuis qu'il en a la curiosité et est-ce trop vous demander que de distraire un peu de vos vacances pour vous intéresser au problème?