Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 17 janvier 2014

LE VOYAGE INSTANTANÉ


C’est facile, comme le café instantané.

Assis dans un fauteuil, sirotant un verre de Nimbu Paani, vous recevez un seau d’eau tiède sur la tête : vous êtes à Calcutta, en pleine mousson, tout mouillé à une terrasse du Pipal Tree Hotel.

Debout devant un ventilateur surpuissant, une pluie à plus un ou deux degrés se déverse sur vous. Fouetté par le vent et aspergé par une eau glacée, vous vous sentez transporté au pôle sud (plus cher, plus chic, plus loin que le Nord) ou, si vous préférez rester en territoire français, en Terre Adélie. Mais le dépaysement est minoré : les pingouins parlent français. Le choc est plus thermique que visuel. En une seconde chrono vous allez avoir l’impression de mourir de froid dans un vent glacial, d’autant que vous êtes en maillot de bain. Nous vous conseillons un retour rapide à Calcutta, un jour de pleine mousson, pour éviter l’hypothermie.

Mon agence de voyages instantanés n’organise pas que des incursions dans l’Inde mystérieuse ou à l’extrémité sud du globe. Elle vous propose – en exclusivité – beaucoup d’autres destinations insolites où vous vivrez des aventures étonnantes. Vous pourrez, pour un prix très étudié, sans bouger de chez vous :

-      Tenter la face Nord de l’Eiger ;
-      Vivre un typhon à la Jamaïque ;
-      Survivre à un tremblement de terre à Nagasaki ;
-      Affronter une tempête de sable dans le désert de Gobi ;
-      Expérimenter un enlisement dans les sables mouvants du Mont St. Michel.

Nous nous chargeons de tout. Une équipe spécialisée débarque chez vous, installe le décor de votre choix et l’ambiance sonore (elle vous met en situation psychologique). Généralement il y a une répétition – à blanc – de la séquence afin que l’émotion puisse s’exprimer avec l’intensité souhaitée (trois niveaux sont possibles : minimum – moyen – maximum. Pour cette option un certificat de bonne santé est requis).

Le voyage est enregistré par une vidéo qui aura beaucoup de succès auprès de vos amis, accompagnée d’une interview réalisée à chaud par un élève de Nelson Monfort. C’est un souvenir que vous réécouterez en famille avec plaisir et un petit plus qui signe l’originalité de notre agence.

N’hésitez pas, le concept est unique. Le voyage est écologique, sans taxe ni empreinte carbone. Il respecte l’environnement. Pas de vaccination, de risque de paludisme, pas de piratage, de visas, de grèves des contrôleurs du ciel, des pilotes d’Air-France, de crash, de turista, etc.

Il est temps de s’inscrire pour ce qui va être le succès de l’année : le voyage sur Mars. Il y a déjà une liste d’attente.


_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire