Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


lundi 20 janvier 2014

L’INVENTION DU SIÈCLE À VENIR, DISPONIBLE DÈS AUJOURD’HUI


Un fameux prix Nobel de médecine physique vient de lever le voile sur sa dernière invention : la douche à sec pour les hydrophobes, ceux qui n’aiment pas se mouiller ou qui ne veulent pas s’essuyer.


Concept : il s’agit d’une douche en circuit fermé, recyclable aux étonnantes propriétés : nettoyage en profondeur de la peau avec désincrustation des taches, points noirs et aux saletés visibles et invisibles. Une fonction ponçage concomitante est associée gratuitement.

Description et mise en œuvre : l’ensemble fonctionne sur secteur, batterie ou courant continue 12 V par cellule photovoltaïque.


La douche peut être fixe et remplacera celle existante. L’encombrement est le même. Il existe un modèle mobile dépliable, la partie technique miniaturisée tient dans un attaché-case. Il est destiné aux gens qui voyagent.


Principe : L’eau est remplacée par un courant enveloppant circulaire d’une poussière de pierre ponce issue des retombées d’un volcan islandais encore en activité et éloigné de toutes sources de pollution.


Le jet d’air à la température du corps propulse, à la vitesse adéquate, un courant de poussière calibrée en fonction de la finesse cutanée et de la tendreté de la chair. Il provoque une dermo-abrasion contrôlée pour enlever la première couche des cellules mortes de l’épiderme et avec elle toutes les cochonneries récoltées durant la journée (et la nuit) ainsi que la sueur, les mauvaises odeurs, les poussières de la rue, de la maison, les poils du chat, du chien, des souris, les acariens mangeurs de peau morte, etc.

La poudre abrasive, après son action épurative est éliminée par une ventilation-aspiration. Elle subit un nettoyage accéléré avec tamisage, passage dans un bain d’enzymes protéolytiques qui la débarrasse de tous les éléments organiques récoltés. Ultime traitement : un passage sous une rampe de micro-ondes provoque la stérilisation complète de la pierre ponce en poudre qui est prête pour un nouveau cycle.

Des options complémentaires ont été ajoutées pour satisfaire les cas particuliers.

Les peaux salies par des matières grasses particulièrement rebelles auront intérêt à prendre le modèle spécial peaux oléagineuses. La poudre subit l’enrobage d’un détergent biologique dermo-compatible. Le modèle concerne en particulier les charcutiers, les mécaniciens auto et poids lourds et, bien entendu, les adolescent(e)s acnéiques ou comédoneux.


Ceux qui ont la nostalgie de vacances en Laponie choisiront l’option sauna.


Après la douche sèche classique, une ventilation d’air chaud (sec ou humide) d’une température et d’une durée adéquates sera suivie, si vous le souhaitez, d’une immersion rapide dans un air à 0°C qui vous rappellera votre plongeon dans l’eau glacée du lac.


Avantages : Ils sont multiples et incomparables :


Elle économise l’eau de qualité devenue rare, donc précieuse. Celle que vous utilisez pour vos ablutions habituelles est celle du robinet. Elle est pour 99% de l’H2O mais son reste est constitué de métaux lourds, de pesticides, de sulfates, de nitrates et, dans certaines régions plus agricoles que d’autres, de lombricides, d’herbicides, des fongicides, insecticides, etc.. Tous ces produits allergisants, cancérigènes, stérilisants, remplacent sur votre peau ce que le courant d’eau a enlevé et pénètrent lentement dans votre corps. Bonjour les dégâts. Avec l’invention du père Nobel, tout cela appartient au passé. Vous trouverez cette peau de velours, celle dont vous avez rêvé et que vous n’avez jamais eue.

Dépêchez-vous de passer commande. Il n’y en aura pas pour tout le monde !



__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire