Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 12 janvier 2014

DES VŒUX EXEMPLAIRES


Puisque vous êtes un mordu des vœux et que vous ne démordez pas de vos « bonne année, bonne santé », je vous propose une révolution culturelle, même si elle doit provoquer une révolte dans vos petites cellules grises. Cela devrait être :

« Cette année, j’ai décidé de changer de tactique et donc ma stratégie. Je passe à l’offensive. J’abandonne le souhait. Je donne des ordres. Mieux que des ordres qui ne sont pas toujours exécutés ni suivis d’effets, je vous dis ce que 2014 vous apportera.

Je suis allé à la source, voir Madame Irma, une devineresse, celle à qui je dois tout et que je vous prête pour une fois. Ce n’est pas une diseuse de bonnes aventures, une liseuse de la main, une boule de cristal ambulante. Non, ma madame Irma est une voyante. Elle voit l’avenir aussi bien que vous lisez hier dans le journal d’aujourd’hui.

Et qu’a prévu madame Irma pour votre année à venir ? Je vais vous le dire. Ce sera mon cadeau de nouvel An avec 12 jours de retard. Vous allez être gâté puisque en 2014 vous allez :

-      Avoir une conversation très intéressante avec une personne qui va vous apprendre beaucoup ;

-      Prendre enfin le temps de réfléchir au problème qui vous agite depuis toujours. Après cet effort, vous trouverez une solution satisfaisante qui vous permettra de dormir tranquillement et d’être frais et dispos pour la journée ;

-      Éviter un accident qui, s’il s’était produit, aurait raccourci de façon intempestive l’année en cours ;

-      Apprendre par une indiscrétion que la mauvaise opinion que vous avez de vous n’est pas partagée par une proche en qui vous avez confiance. Votre pessimisme sera très amputé par cette bonne surprise et votre confiance en vous-même va être revigorée durablement ;

-      Trouver dans les soldes - et à un prix très intéressant – ce qui vous faisait envie depuis si longtemps ;

-      Réussir les recettes que vous ratiez habituellement car vous allez changer de livre de cuisine et votre cuisinière électrique pour une au gaz ;

-      Prendre l’habitude d’arrêter d’écouter votre horloge intérieure et suivre plutôt les bons conseils de ceux qui savent;

-      Globalement, madame Irma a constaté – et je suis jaloux – que 2014 n’aura pour vous que du beau, du bon, du bonheur. »

P.S. 1. Ce discours peut servir plusieurs fois. Il est assez souple pour s’adapter à qui vous voulez. Vous ajoutez ou retranchez à votre convenance.

P.S. 2.- Madame Irma dégage toute responsabilité dans le devenir de ses prédictions car elle n’a pas les moyens de payer un avocat. Sa fiabilité dépasse cependant celle de la météo nationale.


__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire