Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 6 janvier 2014

SURPRISE SURPRISE

Je parlais l’autre jour au café du commerce avec mon voisin qui m’a sorti une longue de comptoir : « Il y a finalement pas grande chose qui fasse plaisir dans la vie en dehors de mon blanc-cassis, de la crème au chocolat et de l’omelette norvégienne et, bien sûr, des bonnes surprises. Le problème avec elles, c’est qu’elles sont rares et que je connais surtout les mauvaises. Elles remplissent les journaux, les caveaux, les hôpitaux. Il y a : le tremblement de terre, la tornade, l’incendie, l’inondation, l’accident, et sa variante mineure l’incident, la mort subite, l’explosion, le holdup up, l’électrocution, l’hydrocution, la chute, la crevaison, l’entorse, la fracture, la crise (de goutte, asthme, hoquet, épilepsie, nerfs), le coup (sort, grâce, dur, fourré, Jarnac, grisou, tonnerre, lapin, Trafalgar), le choc, la fuite (eau, gaz, notaire), la grève surprise, le K.O. (pour le perdant), la panne (des sens, d’essence, électricité, gaz, chauffage)… ».
- « Vous n’en auriez pas quelques bonnes pour changer ? »
- « De celles qui éclairent, illuminent ? Ça doit pouvoir se trouver :
-      celle du Chef fait toujours plaisir car on ne s’y attend pas, c’est la cerise sur le gâteau ;
-      la grâce présidentielle ;
-      le billet gagnant ;
-      le tiercé dans l’ordre (ou encore plus fort le quarté ou le quinté) ;
-      la fin de la grève (surprise) ;
-      le K.O. (pour le gagnant) ;
-      la baisse des impôts, du chômage, la démission d’un incapable, on peut toujours rêver.
Je suis assez court sur les bonnes surprises car les heureux surpris qui me les ont racontées ne sont pas nombreux. Je désespère pas d’en être victime un jour et je vous préviendrai dès qu’elle me sera arrivée ! »
______________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire